dimanche 24 février 2008

Logos is dead

Je viens d'exhumer dix ans de photos. Douze gigas d'images, d'instants volés, capturés, figés dans les pixels. Quinze mille fichiers. Des visages, des figures, des paysages, des fragments de vie. Deux cent soixante et un dossiers, classés par ordre chronologique. Comme le temps passe vite...
Logos is dead les amis ! Place à l'image, aux clichés, aux couleurs et aux contrastes ! Fiat lux ! Lignes, courbes, ombres et lumières, vous êtes ici chez vous ! Points de fuite et perspectives, installez-vous ! Chantez ! Dansez ! Nos yeux sont grand ouverts, prêts à vous dévorer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Concours photo Dorépi
février 2008


Pour la première fois, la baguette Dorépi donne rendez-vous à tous les passionnés de photographie pour un grand concours sur le thème « Dorépi, l’amie du quotidien ».

L’occasion pour les amateurs de bon pain et de photographie d’exprimer un point de vue artistique sur cet aliment symbolique, chargé de souvenirs gourmands et de plaisirs à venir. Seule condition : proposer jusqu’à trois photos intégrant une baguette Dorépi de grande tradition française, avant le 15 avril 2008.

Les critères de sélection du jury : l’originalité du propos, la créativité de la composition et la maîtrise technique. Le jury, composé de sept professionnels de la photographie, du monde culinaire et des médias, se réunira pour élire les douze meilleures photos.

Les lauréats verront leurs tirages exposés dans différents lieux. D’abord, du 3 au 12 mai à la Foire de Tours, sur le stand Flanine-Dorépi, puis du 17 au 25 mai à la salle capitulaire des celliers Saint-Julien à Tours. Ce lieu de réunion du chapitre des moines de l’ancienne abbaye Saint-Julien, date du XIIème siècle. La venue d’illustres figures nationales, comme le roi Louis XI, marque l’histoire de cet édifice attenant au Musée du Compagnonnage. De style gothique primitif, cette magnifique salle voûtée mettra en valeur les œuvres exposées. Un endroit en parfait accord avec le thème, puisque « compagnon » au sens littéral du terme, signifie une personne avec qui l’on partage son pain…

À noter : les visiteurs pourront découvrir les photographies jusqu’à minuit le 17 mai, à l’occasion de la Nuit des Musées.

L’ exposition s’invitera ensuite dans les boulangeries Flanine-Dorépi de la région.


Claude Raimbert est maître-artisan meunier au moulin de Courquigny. Situé à Auzouer-en-Touraine, il appartient à sa famille depuis trois générations. En véritable amoureux du pain, il a collaboré en septembre 2006 au livre Pains d’hier et d’aujourd’hui (Hoëbeke). Un ouvrage disponible à la Foire de Tours et à la salle capitulaire durant les expositions.

Modalités de participation sur www.flanine-dorepi.com.

7 mars 2008 01:53

Melody a dit…

bonjour madame !
désolée je prends rarement mon pain en photo (et c'est un tort !!!)